Saint Pio de Pietrelcina
 
 
 

 1887-1968,
Premier prêtre stigmatisé.

 

 

 

 

 
 
  Testament Spirituel de Saint Pio de Pietrelcina
 

 Ceci est mon testament et mon héritage:

"Aimez la Madone et faites-la aimer. Récitez toujours le Rosaire !"

 

 

 

 

Introduction

  Dans toutes les apparitions privées ou publiques, la Vierge a toujours encouragé et demandé la récitation du rosaire. Mais c'est à Pompéi en Italie qu'elle a donné des explications un peu plus précises. Pendant 13 mois, Fortuna, fille du commandant Agrelli souffrait de crampes extrêmement douloureuses, de vomissements et autres tortures physiques. La famille fit venir tous les médecins possibles et imaginables qui tous déclarèrent forfait. Le 16 février 1884, la jeune malade entama alors des neuvaines de rosaires et la Vierge lui apparut le 3 mars, entourée d’anges et de Saint Dominique et.. sainte Catherine de Sienne. Alors Elle a expliqué que si on l'invoque sous le vocable de Notre-Dame du Rosaire en faisant trois neuvaines, on obtiendra tout ce que l'on désire, suivies de trois neuvaines en remerciement. La jeune fille fut instantanément guérie et cela impressionna profondément le pape Léon XIII qui poussa alors officiellement cette forme de prière.

 source : nous avons recopié l'introduction sur le livre  " Enquête sur l'existence des anges gardiens "de Pierre Jovanovic,  Page 518 "John Hein", Editions le Jardin des Livres,  2004 .

 
 
La Vierge du Rosaire de Pompei.
La vierge trône entre Saint dominique et sainte Catherine de Sienne
 
 
 

Neuvaine à la Vierge du Rosaire de Pompéi

Pour implorer les grâces dans les cas les plus désespérés

Padre Pio récitait souvent cette neuvaine, qu'il recommandait chaleureusement à tous ceux qui voulaient obtenir des grâces.

Pour vous aider à bien réciter cette neuvaine voici un guide plus détaillé. D'abord qu'est-ce qu'une neuvaine ? C'est une prière que l'on va réciter neuf jours de suite.

D'après les indications de la Sainte Vierge il faut donc faire trois neuvaines de rosaire en prière de demande et 3 neuvaines de rosaire en action de grâce ! »

Cela veut dire qu'à raison d'un rosaire par jour, il faudra réciter ce rosaire pendant 6 fois 9 soient 54 jours.

Comment réciter les prières qui suivent pour bien faire ses neuvaines ?

Petit rappel un rosaire égale trois chapelets.

C'est très simple, d'abord, avant de commencer votre rosaire vous récitez les prières qui suivent sur fond bleu.

Ensuite avant de commencer la première dizaine de chaque chapelet, vous récitez les prières du § 1 rouge.

A la fin de la première dizaine vous dites un Salve Regina.

Avant de commencer la seconde dizaine de chaque chapelet, vous récitez les prières du § 2 violet.

A la fin de la seconde dizaine vous dites un Salve Regina.

Avant de commencer la troisième dizaine de chaque chapelet, vous récitez les prières du § 3 mauve.

A la fin de la troisième dizaine vous dites un Salve Regina. .

Avant de commencer la quatrième dizaine de chaque chapelet, vous récitez les prières du § 4 bleu.

A la fin de la quatrième dizaine vous dites un Salve Regina.

Avant de commencer la cinquième dizaine de chaque chapelet, vous récitez les prières du § 5 rose pale.

A la fin de la cinquième dizaine vous dites un Salve Regina.

A la fin du rosaire complet (troisième chapelet) vous récitez les prières sur fond gris.

Sainte Catherine de Sienne, ma Protectrice et ma Maîtresse, vous qui assistez du Ciel ceux qui ont l'habitude de vous prier lorsqu'ils récitent le Rosaire de Marie, assistez-moi en ce moment, et daignez réciter, en même temps que moi, la Neuvaine à la Reine du Rosaire qui a établi le trône de ses grâces dans la vallée de Pompéi, afin que, par votre intercession, j'obtienne la grâce que je désire. Ainsi soit-il !

- Dieu, venez à mon aide !

- Seigneur, à notre secours !

- Gloire au Père...

1. 0 Vierge Immaculée et Reine du Saint Rosaire, en ces temps où la foi est morte et où l'impiété triomphe, vous avez voulu établir votre siège de Reine et de Mère sur l'antique terre de Pompéi, séjour des paiens morts. Et de ce lieu où l'on adorait les idoles et les démons, vous, aujourd'hui, comme Mère de la Grâce Divine, vous répandez partout les trésors des miséricordes du Ciel! Ah! de ce trône où vous régnez, pleine de pitié, jettez sur moi aussi un regard bienveillant, 0 Marie, et prenez pitié de moi qui ai tellement besoin de votre secours. Comme vous vous etes révélée à tant d'autres, montrez-vous, à moi aussi, véritable MERE DE MISERICORDE: «Monstra Te esse Matrem! », alors que, de tout coeur, je vous salue et je vous invoque, ma Souveraine et Reine du Très Saint Rosaire. Ainsi soit-il !

* Salve Regina ...

2. Prosterné au pied de votre trône, 0 grande et glorieuse Dame, mon âme vous vénère au milieu des gémissements et des angoisses qui pèsent lourdement sur elle. Dans ces craintes et ces agitations où je me trouve, je lève les yeux vers vous avec confiance. Vous avez daigné choisir pour demeure les campagnes des paysans pauvres et abandonnés. Et là, face à la ville et à l'amphithéâtre des plaisirs mondains où règnent le silence et la ruine, vous, comme REINE DES VICTOIRES, Vous avez élevé votre voix puissante pour appeler de toutes les régions de l'Italie et du monde catholique, vos fils spirituels pour vous construire un Temple. Prenez enfin pitié de mon âme tombée misérablement dans la boue. Ayez pitié de moi, 0 Dame, ayez pitié de moi, je suis submergé de misères et d'humiliation. Vous qui êtes l'extermination des démons, prenez ma défense! Vous qui êtes le SECOURS DES CHRÉTIENS, sauvez moi de ces souffrances dans lesquelles je suis malheureusement plongé. Vous qui êtes NOTRE VIE, soyez victorieuse de la mort qui menace mon âme au milieu des dangers où elle se trouve exposée. Redonnez-moi la paix, la tranquillité, l'amour, la santé! Ainsi soit-il !

* Salve Regina ...

3. Entendre que nombreux sont ceux que Vous avez comblés de bienfaits uniquement parce qu'ils ont eu recours à vous avec Foi, voilà qui met en moi une ardeur nouvelle et le courage de Vous appeler à mon secours. Vous avez assuré autrefois à Saint Dominique que celui qui veut des grâces, les obtiendra par votre Rosaire. Avec votre Rosaire à la main, moi, je Vous appelle, 0 Mère, à ne pas manquer à vos maternelles promesses. Bien plus, vous-même, vous faites, de nos jours, de continuels prodiges pour appeler vos enfants à vous honorer dans le Temple de Pompéi. Vous voulez essuyer nos larmes, Vous voulez adoucir nos craintes! Et moi, le cœur sur les lèvres, je Vous appelle et je Vous invoque avec une foi vive: «Ma Mère... chère Mère... Mère si belle!... Très douce Mère, venez à mon aide! MÈRE ET REINE DU SAINT ROSAIRE DE POMPEI, ne tardez plus à étendre votre main puissante pour me sauver, car si Vous tardez à le faire, Vous voyez que, pour moi, c'est la ruine! Ainsi soit-il !

* Salve Regina ...

4. Et à qui puis-je avoir recours, sinon à Vous, qui êtes le SOULAGEMENT DES MALHEUREUX, le RÉCONFORT DES ABANDONNES, la CONSOLATION DES AFFLIGES? Oh, je vous l'avoue, mon âme est misérable, elle est chargée de péchés énormes, elle mérite le feu de l'enfer, elle n'est pas digne de recevoir vos grâces... Mais n’êtes vous pas L'ESPÉRANCE DES DÉSESPÉRÉS, la grande MÉDIATRICE entre l'homme et Dieu, notre puissante AVOCATE auprès du Trône du Très-Haut, le REFUGE DES PÉCHEURS?... Oh, il suffit que vous disiez une parole en ma faveur à votre Fils, et lui, Vous exaucera. Demandez-lui donc, 0 Mère, cette grâce dont j'ai tellement besoin... (on formule la grâce désirée) Vous seule pouvez me l'obtenir, Vous qui êtes mon unique espérance, ma consolation, ma douceur, toute ma vie. Ainsi j'espère! Ainsi soit-il !

Salve Regina ...

5. 0 Vierge et Reine du Saint Rosaire, vous qui êtes la Fille du Père Céleste, la Mère du Divin Fils, l’Épouse de l'Esprit Septiforme, Vous qui pouvez tout auprès de la Sainte Trinité, Vous devez implorer pour moi cette grâce dont j'ai tant besoin, pourvu qu'elle ne soit pas un obstacle à mon salut (on expose la grâce désirée). Je Vous la demande par votre Immaculée Conception, par votre Divine Maternité, par vos joies, par vos douleurs, par vos triomphes. Je Vous la demande par le Cœur de votre Jésus d'Amour, par ces neuf mois pendant lesquels Vous l'avez porté dans votre sein, par les souffrances de sa vie, par sa cruelle Passion, par sa mort sur la Croix, par son Nom très Saint, par son Sang très précieux. Je Vous la demande enfin par votre Cœur très doux, en votre Nom glorieux, 0 Marie, qui êtes L'ÉTOILE DE LA MER, la DAME PUISSANTE, la MÈRE DES DOULEURS, la PORTE DU CIEL et la MÈRE DE TOUTE GRACE . J'ai confiance en vous. J'espère tout de Vous. Vous devez me sauver! Ainsi soit-il !

 
Salve Regina ...



- Rendez-moi digne de vous louer, Vierge très pure !


- Donnez-moi le courage contre vos ennemis! - Priez pour nous, Reine du Très Saint Rosaire! - Afin que nous soyons dignes des promesses de Jésus-Christ !


Prions - Dieu, dont le Fils Unique, par sa vie, sa mort et sa résurrection, nous a mérité la grâce du salut éternel, faites, nous Vous en prions, qu'en méditant ces Mystères par le Très Saint Rosaire de la Bienheureuse Vierge Marie, nous imitions ce qu'ils contiennent et obtenions ce qu'ils promettent. Par le même Jésus-Christ, notre Seigneur.


(Et l'on ajoute un «Ave Maria» pour l’Avocat Bartolo Longo)


Voilà donc les prières à réciter chaque jour de cette Neuvaine que Padre Pio a récitée si souvent et qu'il recommandait tant à tous ceux qui voulaient obtenir des grâces... Pourquoi ne pas suivre ce conseil?...

D'après la brochure: La Rose du Padre PIO, Père Jean Derobert, Editions Hovine

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Notre Dame des Grâces
Vénérée dans l'Eglise des Pères Capucins
SAN GIOVANNI ROTONDO (Foggia) Italie
 
Salve Regina
 
 Salve, Regína, mater misericórdiae
vita, dulcédo et spes nostra, salve
Ad te clamámus, éxules fílii Evae.
Ad te suspirámus, geméntes et flentes
in hac lacrimárum valle.
Eia ergo, advocáta nostra,
illos tuos misericórdes óculos
ad nos convérte.

Et Jesum, benedíctum frucum ventris tui,
nobis post hoc exsílium osténde
O clemens, o pia, o dulcis Virgo María


Salut ô Reine, Mère de miséricorde,
notre vie, notre consolation notre espoir, salut !
Enfant d’Eve, de cette terre d’exil nous crions vers vous ;
vers vous nous vous prions,
gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.

Ô vous, notre Avocate, tournez vers nous vos regard compatissants.
Et après cet exil, obtenez-nous de contempler Jésus,
le fruit béni de votre sein, ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
A San Giovanni Rotondo ; ancienne église Notre Dame des Grâces : l'icône miraculeuse (1)
(1) Image du livre "Padre Pio transparent de Dieu", Père Jean  Derobert, année 1987.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vierge des Douleurs à San Giovanni Rotondo(1)
La Vierge des Douleurs  qui orne le meuble de la sacristie de la petite église.
En passant devant l'image de Marie, Padre Pio ne manquait pas de la saluer.
(1) Souce ; photo et texte Padre Pio transparent de Dieu, Père Derobert , Hovine, 1987.
 
 
 
 Quand vous passez devant une image de la Vierge Marie, dites : "Je vous salue Marie. Saluez Jésus de ma part." Padre Pio (AdFP,401) 
 
Alberto del Fante, Per la storia, Padre Pio da Pietrelcina, Bologna, 1950.
Padre Pio, une  pensée par jour. Mediaspaul. Textes recueillis par le Père Gérardo di Flumeri ofm, cap
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Saint Michel Archange en gloire !
Bounamico Buffalmacco, 1315, Italie.

Hymne à l’archange saint Michel

composée par l’abbé Joseph De Bonis

archiprêtre de Vallecorsa (Latium)

chantée par les orphelines, le 8 mai,

au sanctuaire de Pompéi.

 

 

 

Ô messager de Dieu et défenseur de sa gloire immortelle,

vous qui avez conduit à la victoire les armées célestes,

en faisant tournoyer votre épée flamboyante au-dessus de la tête du démon infidèle;

Venez vous poser, ô Michel,

sur l’illustre temple de celle qui attire les foules dans la vallée de Pompéi,

comme vous êtes un jour descendu du Ciel sur le mont Gauro, le front rayonnant.

La paix et l’amour sourient en ces verdoyants parterres,

où jouent paisiblement au soleil les orphelines réunies ;

et cent enfants en fête lèvent leurs têtes blondes parmi des nuées de fleurs.

Ô invincible Prince,

daignez venir présider

aux destinées de cette noble demeure 

et avec vous, tous unis,

nous combattrons encore :

vous avec votre flèche souveraine,

nous le Rosaire à la main et de tout notre cœur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 "Coeur de Jésus, ayez pitié de nous, pardonnez-nous, sauvez-nous !"

Neuvaine Irrésistible au Sacré-Coeur de Jésus

(Le Padre Pio faisait chaque jour cette neuvaine pour tous ceux qui se recommandaient à ses prières).

 

I- O mon Jésus, qui avez dit "En vérité je vous le dis, demandez, et vous recevrez, frappez et il vous sera répondu! "voici que je frappe, je cherche, je demande la grâce de ...

Pater,Ave,Gloria.

 

II- O mon Jésus, qui avez dit "En vérité je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, il vous l'accordera !" Voici qu'à votre Père, en votre nom, je demande la grâce de....

Pater, Ave, Gloria


III- O mon Jésus, qui avez dit "En vérité je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes Paroles ne passeront point!" Voici que m'appuyant sur l'infaillibilité de vos saintes paroles, je demande la grâce de .....

Pater, Ave, Gloria.

Prière :

O Sacré Coeur de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous Vous demandons par l'intercession du Coeur Immaculé de Marie, Votre et  Notre tendre Mère.

St Joseph, Père adoptif du Sacré-Coeur de Jésus, priez pour nous.
Salve Regina


Saint Joseph, Père adoptif du Sacré Coeur de Jésus, priez pour nous.

Salve Regina.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saint Pio de Pietrelcina bénissant les fidèles à la fin de la messe

 

Fils spirituel de Padre Pio

Nombreux sont ceux qui eurent la grâce de devenir "officiellement" fils spirituel de Padre Pio. Lorsque quelqu'un lui demandait cette faveur, souvent le Père le regardait dans les yeux, très profondément, et parfois ce n'était pas toujours le cas, il disait :" Oui, mais ne me fait pas honte!"

D'autres peut-être plus fortunés , ont été choisis comme tels par Padre Pio lui-même, sans qu'ils ne demandent rien. Mais la condition demeurait toujours la même : ne pas lui faire honte !

Le Père avait voulu que ses fils spirituels, c'est-à-dire que ceux qui étaient les "fils de son coeur", continuent, comme lui, à mener bataille contre l'ennemi ,par le Rosaire.

Padre Pio , fidèle à sa promesse , protège d'une façon toute particulière ses fils spirituels qui, à 9 heures du soir ne manquent pas le rendez-vous avec la Vierge Sainte par la récitation du Rosaire".

Padre Pio, Transparent de Dieu, Père Derobert,  Hovine, page 768 à 770.1987


 
 
 
 
 


 

Visage de Jésus -Christ obtenue par les ingénieurs de la Nasa en 1978, à partir du Visage du Saint Suaire de Turin.

 

 

Evangélisez, faîtes du prosélytisme (1)  comme l'a ordonné Jésus-Christ  à ses disciples !

 

 

Jésus parle à ses disciples :

"Allez dans le monde entier, et prêchez l’Évangile à toute créature.
Celui qui croira sera baptisé, sera sauvé ;
mais celui qui ne croira pas sera condamné"
(Marc 16, 15).
 
 
 
 "Vous recevrez la force du Saint-Esprit qui descendra sur vous
et vous serez Mes témoins à Jérusalem,
et dans toute la Judée et la Samarie,
et jusqu’aux extrémités de la terre"
 
 (Actes 1,8)
 
 
(1) Le prosélytisme désigne le zèle employé en vue de rallier des personnes à la religion catholique
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Rosaire vivant !


ue dire des innombrables Rosaires qu'il a récités, à tel point qu'on l'appelait le "Rosaire vivant"! On le voyait toujours le chapelet à la main.

Le Père Bernadino da Siena, Postulateur Général des Capucins, racontait combien de chapelets il récitait par jour. Il avait répondu : "Beh!..... à mon Supérieur , je dois dire la vérité! J'en ai récité 34 !" LeRosaire était pour lui l'occasion de méditer les desseins du Seigneur pour le Salut du monde , il repassait dans son esprit les Mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux de la Vie de Jésus et de Marie

 Source : Padre Pio , Transparent de Dieu,  du Père Derobert,1987, page 164,Editions Hovine

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Prière écrite par Padre Pio à

l'occasion de ses 50 ans de  Sacerdoce
 
 
Ô Marie,
 
mère très douce des prêtres
 
, médiatrice de toutes les gâces,
 
du plus profond de mon coeur
 
  Je Vous Prie,Vous supplie, Vous conjure
 
de rendre grâce aujourd'hui, demain, toujours
 
à Jésus pour le don inestimable
 
des cinquante années de mon sacerdoce.
 
Jésus,
 
concédez-moi le pardon
 
de mes péchés,négligences et omissions
 
 donnez-moi la grâce
 
de pardonner moi-même et de persévérer,
 
bénissez avec abondance
 
mes supérieurs et tous mes confrères
 
faites  que les groupes de prière deviennent
 
phares de lumière et d'amour dans le monde.
 
Ô Marie,
 
mère et salut des infirmes,
 
aidez, protégez et consolez les malades
 
faîtes fleurir votre
 
casa sollievo della sofferanza,
 
donnez au monde ravagé la vraie paix
 
à l'église catholique
 
le Triomphe de Votre Fils.
 
 
P. Pio da Pietrelcina -Capucin en souvenir de ses Noces d'or Sacerdotales Benevento, 1068-1910 San Giovanni Rotondo, 10.8.1960
 
source : Padre Pio, le stigmatisé, Yves Chiron , chez Perrin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les stigmates(1)

 

 

"Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de ta vie".

 

Source : Bonne Journée à tous CG(24) 

 (1) source de l'image : Transparent de Dieu, Pere Derobert 1987
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Padre Pio a San Giovanni Rotondo (2)

 

L'époque actuelle

 

 

n jour de 1967, on aborda de nouveau les problèmes de l'Ordre devant Padre Pio. D'une voix impressionnante, il se mit à crier : "Mais qu'est-ce que vous êtes en train de faire à Rome ?... Mais qu'est-ce que vous êtes en train de combiner ? Ceux-là veulent toucher jusqu'à la Règle de saint François !"

 

Oui, mais voilà, lui fit-on remarquer, les jeunes, aujourd'hui, veulent être plus "modernes": plus question d'habit, ni de tonsure, ni de sandales...

 

La réaction de Padre Pio ne se fit pas attendre :"Chassez-les ! Mettez- les dehors ! hurla-t-il.Mais ce sont eux peut-être qui font une faveur à saint François en prenant son habit et sa façon de vivre, ou c'est saint François qui leur fait un cadeau ? ...."

On se plaint aujourd'hui de la baisse du recrutement dans certains Ordres Religieux ou dans certaines Congrégations. Or, il bien évident que lorsqu'une famille religieuse ne recrute pas de nouveaux membres, elle est vouée à l'échec, à la ruine, à la désagrégation.... la mort est imminente. Quand on a perdu l'intuition première du Fondateur ou de la Fondatrice, le moment n'est pas loin ou il va falloir songer à mettre la clef sous la porte !

source du texte " l'époque actuelle": Ce que croyait Padre Pio,  Pere Jean Derobert, Hovine

 

 

 

(2) source de l'image : Saint Padre Pio , Sa spiritualité à la lumière de Saint François d'Assise
Père Jean Derobert, Hovine
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Fleurs des champs....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le Parfum ... l'esprit de Padre Pio !...
 
 
 
 
 
ous connaissons une bonne religieuse- comme il en existe tant en Italie!- qui appartient à la Congrégation " Pie Operaie di San Giuseppe" (Pieuses Ouvrières de saint Joseph), et qui vit tout près de Florence. Elle est originaire de Bénévent et donc presque la compatriote de Padre Pio ! Elle connut le Père en 1928, il a guidé son âme pendant pendant de nombreuses années.
Elle témoigne elle-même:
 
 
 
 
 
"A chaque fois que je demande quelque chose, même après sa mort, Padre Pio (qu'elle appelle Papa) lui donne la réponse. Elle est avertie par un parfum. C'est la réponse du Père! Et il ya tout un langage des parfums!
 
 
S'il s'agit d'un parfum de rose- continuait la soeur- cela signifie grâce et souffrances, car il n'y a pas de roses sans épines!  S'il s'agit d'une odeur violette, cela signifie mortification et humilité, autrement dit que le Père demande à être aidé par l'humilité et le sacrifice. S'il s'agit d'une odeur phénique, la réponse est nette: refus absolu. Mais si c'est le parfum pénétrant du jasmin, le Père veut donner par là un signe de tendresse.
 
Parfois c'est l'odeur de pain frais ou d'amande, et c'est alors l'invitation à prier plus souvent et à s'approcher plus fréquemment, et aussi plus sérieusement de l'Eucharistie. Enfin le parfum ennivrant de l'encens est le signe que la grâce implorée a été arrachée du Coeur de Dieu.
 

 

Le parfum qui émanait de toute la personne du Père, la fragance du sang qui s'écoulait des blessures de la crucifixion, était donc le témoi­gnage de sa présence spirituelle. Nombreux sont les exemples qui, de tous les coins du monde, attestent ces phénomènes. Nous-même l'avons res­senti de nombreuses fois et toujours pour nous conforter, nous avertir d'un danger, nous donner un signe de sa paternelle affection. Combien de malades peuvent témoigner que les parfums de Padre Pio - en réponse à la demande de prière à leur intention qui l'avait rejoint par-delà la grande distance qui, parfois, les séparait du Père - étaient venus les conforter, les rassurer et parfois, témoigner de leur guérison ?

Il n'était pas rare non plus que ce parfum se manifeste dans un groupe de personnes qui parlaient de lui, de Padre Pio, comme si une fois encore, se vérifiait la parole de Jésus qui assurait que si deux ou trois personnes étaient réunies en son Nom, Il serait au milieu d'elles. A tout prendre, Padre Pio - incarnation mystique de Jésus - pouvait-il agir autrement ? Nous-même, d'ailleurs, à cet égard, nous avons des expériences personnel­les.

Ce parfum ne s'adressait pas seulement à ceux qui aimaient Padre Pio et qui voyaient en lui un Père pour leur âme, mais il rejoignait les incroyants, ceux qui avaient une conduite détestable. Il n'y avait pas de règle pour ce mystérieux phénomène, étrange et inexplicable. Les Dons de Dieu dépassent souvent toute imagination. Que pouvons-nous faire, sinon les reconnaître comme tels, sans les discuter, parce qu'ils sont objectifs, et les admirer avec humilité ?

Source : Padre Pio ,Transparent de Dieu,  Père Derobert,Hovine , an


 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
Padre Pio récitant son Rosaire(4)
 
 
 
Demeurer optimiste
 
 
t  très souvent, le Padre Pio revenait sur ce point: éviter de revenir sur le passé, ne pas perdre de temps à l'examiner par le menu détail, car cela reviendrait à encombrer notre âme et à briser son élan. Il affirmait sans embages que notre vie n'était pas dans le passé, mais qu'elle se déroulait dans le présent et qu'elle était tournée vers l'avenir. Somme toute, La Spiritualité de PADRE PIO ÉTAIT FONCIÈREMENT OPTIMISTE.
 
 
 
(4)Source de l'image Padre Pio nous enseigne, Editions La Casa Sollievo Della Sofferanza , San Giovanni Rotondo (Foggia) Italie
Source du texte : Padre Pio, témoin de Dieu, par le Père Derobert, Editions Hovine
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Messe  Tridentine avec Padre Pio (3)
 
 
 
 
 
uand notre dernière heure aura sonné, quand les battements de notre coeur se seront tus, tout sera fini pour nous, le temps de mériter et le temps de démériter. Nous nous présenterons au Christ-Juge tels que la mort nous trouvera. Nos cris de supplication, nos larmes, nos remords, qui sur la terre encore, auraient touché le coeur de Dieu et auraient pu, grâce aux sacrements, nous faire passer de l'état de pécheurs à celui de saints, n'auront alors plus aucune valeur; le temps de la miséricorde sera terminé, celui de la justice commencera.
 
(Recueil IV, P.876), Bonne journée à tous, Fra Francesco Colacelli :
(3)Source de l'image "Padre Pio nous enseigne"
San Giovanni Rotondo